17.07.2017, 08:16  

Le référendum de l'opposition mobilise les Vénézuéliens

chargement
La participation au scrutin, jugé illégal par Nicolas Maduro, se rapproche sensiblement des 7,7 millions de suffrages remportés par l'opposition aux dernières élections législatives de décembre 2015.

venezuela - Plus de 7 millions de Vénézuéliens ont participé dimanche au référendum organisé par l'opposition, dont l'objectif est d'exprimer le refus majoritaire de la Constituante voulue par le président Nicolas Maduro.

Près de 7,2 millions de Vénézuéliens ont participé dimanche au référendum organisé par l'opposition pour accentuer la pression sur le président Nicolas Maduro, selon des observateurs universitaires. Le Venezuela compte un peu plus de 31 millions d'habitants.

Les recteurs d'universités garants de l'organisation du scrutin ont donné ces nouveaux chiffres après le dépouillement de 95% des bulletins de vote. La participation au scrutin, jugé illégal par Nicolas Maduro, se rapproche sensiblement des 7,7 millions de suffrages remportés par l'opposition aux dernières élections législatives de décembre 2015.

 

>> À lire aussi: Venezuela: des pro-Maduro envahissent le Parlement, cinq députés blessés

 

Résultats définitifs lundi

L'opposition avait pris l'initiative de ce référendum symbolique deux semaines plus tôt. Elle avait pour objectif de mettre en évidence une majorité de refus de la Constituante voulue par le président Maduro, dont l'élection est prévue pour le 30 juillet.

Les résultats définitifs de la consultation, qui n'a pas de caractère légalement contraignant, seront connus lundi, a-t-elle ajouté.

ATS

À lire aussi...

VenezuelaVenezuela: des pro-Maduro envahissent le Parlement, cinq députés blessésVenezuela: des pro-Maduro envahissent le Parlement, cinq députés blessés

CRISEVenezuela: députés libérés après 9h de séquestrationVenezuela: députés libérés après 9h de séquestration

Députés libérés au Venezuela

Séquestrés pendant neuf heures dans l'enceinte du parlement vénézuélien à Caracas, des députés et des journalistes ont...

  06.07.2017 07:56

VenezuelaVenezuela: un ado de 17 ans tué lors d'une manifestation contre le président MaduroVenezuela: un ado de 17 ans tué lors d'une manifestation contre le président Maduro

Top