29.08.2017, 14:49  

Genève: un duo de femmes nommé à la direction du Théâtre du Grütli

chargement
Le théâtre du Grütli sera dirigé par deux femmes.

 29.08.2017, 14:49   Genève: un duo de femmes nommé à la direction du Théâtre du Grütli

Culture - La nouvelle direction du Théâtre du Grütli est connue. Barbara Giongo et Nataly Sugnaux Hernandez prendront leurs fonction en juillet 2018 à la tête de l'institution genevoise.

Barbara Giongo et Nataly Sugnaux Hernandez, actives de longue date dans le milieu culturel genevois, succéderont à Frédéric Polier, en place depuis 2012. La règle veut que la direction du Théâtre du Grütli soit nommée pour une période de trois ans, renouvelable une fois. La Ville de Genève a choisi entre 28 dossiers de candidature.

Barbara Giongo est passée par le Théâtre Saint-Gervais, puis la télévision suisse romande, avant de rejoindre Oscar Gomez Mata et la compagnie genevoise L'Alakran en tant qu'administratrice et collaboratrice à la production et à la diffusion de spectacles. Elle enseigne aussi à La Manufacture, la haute école des arts de la scène.

Nataly Sugnaux Hernandez, de son côté, a créé en 2008 l'association Morris Mendi, qui accompagne les projets de jeunes artistes. Elle s'est aussi retrouvée brièvement à la tête du Fonds des Intermittents. Elle travaille avec plusieurs compagnies indépendantes, notamment la compagnie genevoise Yan Duyvendak.

ATS

Top