24.08.2017, 13:07  

Les TPG veulent tester un minibus sans chauffeur

chargement
Les tests devraient commencer en décembre prochain.

 24.08.2017, 13:07   Les TPG veulent tester un minibus sans chauffeur

Transports publics - Les Transports publics genevois (TPG) veulent tester un minibus sans chauffeur dès le mois de décembre. Une demande a été déposée en avril auprès de l'Office fédéral des routes, de celui des transports et de celui de la communication.

"Les TPG attendent notamment l'autorisation des autorités compétentes pour aller de l'avant dans la mise en oeuvre de cette innovation", a indiqué jeudi à l'ats leur porte-parole François Mutter, confirmant une information de la Tribune de Genève. L'objectif est de lancer ce test en situation réelle au moment du changement d'horaire.

La régie publique a commandé lundi un minibus autonome, un prototype fabriqué à Lyon (F) d'une version ultérieure à celui testé à Sion (VS). Il comprend quinze places, dont onze assises. La Ville de Meyrin a donné son accord de principe au tracé de cette ligne expérimentale qui raccordera le tram 18 à la gare du train régional, car il s'agit d'une offre complémentaire.

Bien qu'autonome, le véhicule emmènera un conducteur à bord qui réagira en cas de problème. Un appel à une douzaine de conducteurs volontaires au sein de l'entreprise a été lancé, a précisé M. Mutter.

ATS

Top