13.04.2017, 00:01  

Anna Violon remporte la Coupe Raiffeisen

Abonnés
chargement
La Glandoise Anna Violon (à g.) et les représentants du Ski Club Nyon Sara Testut-G’Styr et Timéo Maillard ont brillé à Villars.

 13.04.2017, 00:01   Anna Violon remporte la Coupe Raiffeisen

SKI ALPIN - La Coupe Raiffeisen s’est terminée ce week-end avec les championnats romands. Les jeunes skieurs de La Côte ont brillé.

La fine fleur des jeunes skieurs romands était réunie le week-end dernier à Villars à l’occasion des championnats romands, courses finales de la Coupe Raiffeisen 2016-2017. Comme ce fut le cas tout au long de la saison, les représentants de La Côte se sont mis en valeur, engrangeant succès et podiums.

La famille Violon s’est une nouvelle fois mise en...

La fine fleur des jeunes skieurs romands était réunie le week-end dernier à Villars à l’occasion des championnats romands, courses finales de la Coupe Raiffeisen 2016-2017. Comme ce fut le cas tout au long de la saison, les représentants de La Côte se sont mis en valeur, engrangeant succès et podiums.

La famille Violon s’est une nouvelle fois mise en évidence, emmenée par Anna, sacrée championne romande de géant M14 le dimanche devant la skieuse de Bougy-Villars Aline Rosset, après avoir décroché l’argent en slalom la veille. En dépit de deux chutes en première manche samedi et dimanche, Jules Violon (M16) a redressé la barre lors des deuxièmes parcours pour décrocher deux places d’honneur (5e en slalom, 10e en géant). Dernier membre de la fratrie en lice, Karl a fait feu de tout bois chez les 2007 avec un titre en géant et une deuxième place en slalom.

Alors que le Vaulis Loïc Bron (2008) a conclu sa saison sur un solide titre de vice-champion romand dans l’épreuve de géant, plusieurs médailles sont également venues récompenser les belles prestations des représentants du Ski Club Nyon. Dans la catégorie garçons 2006, Timéo Maillard est parvenu à se hisser à deux reprises sur le podium avec une 3e place en géant et un titre de vice-champion romand en slalom. En 2006 toujours, mais chez les filles cette fois-ci, Sara Testut-G’Styr a décroché la médaille d’argent en slalom. Enfin chez les 2007, Théodore Elsig a parfaitement tiré son épingle du jeu avec une médaille de bronze obtenue à l’issue de chaque épreuve. A noter également les places d’honneur obtenus par Luca Stoecklin (7e du géant M14) et Alexander Elsig (8e du géant en M12).

Victoire finale pour la Glandoise

«Félicitations aux champions! Ce sont des résultats très encourageants qui sont source de motivation pour l’ensemble du groupe» s’est réjoui Sébastien Maillard, responsable technique de la section compétition du Ski Club de Nyon.

A l’issue de ces ultimes épreuves de la saison, la Coupe Raiffeisen 2016-2017 a rendu son verdict, avec une fois encore nombre de skieurs de La Côte présents dans les hauts du classement général final. Au prix d’une belle régularité, et en dépit d’un début de saison compliqué, Anna Violon remporte la catégorie M14. Son frère Jules termine, lui, l’exercice en deuxième position chez les garçons M16, imité par les Nyonnais Sara Testu-G’Styr et Timéo Maillard chez les 2006. Enfin, Loïc Bron (2008), Théodore Elsig (2007) et Aline Rosset (M14) décrochent la 3e place. finale. arda


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top