24.03.2016, 09:52  

Coupe vaudoise: héroïque, le UHC Begnins s’avoue toutefois vaincu

chargement
Unihockey.

 24.03.2016, 09:52   Coupe vaudoise: héroïque, le UHC Begnins s’avoue toutefois vaincu

Coupe vaudoise - Mercredi soir, le UHC Begnins a perdu en demi-finale de la Coupe vaudoise. Jongny s'est imposé 7-3.

Mercredi soir, pour cette demi-finale de Coupe vaudoise, on ne donnait pas cher de la peau du UHC Begnins qui recevait Jongny (2e ligue), tenant du titre et équipe militant deux ligues au-dessus des représentants de La Côte. Et pourtant, comme tout au long de leur saison, les Begninois ont prouvé qu’ils savaient élever leur niveau de jeu lorsque le défi était de taille. Et face à la technique et la jouerie des visiteurs, ils n’ont pas manqué de le faire, une fois de plus. «Tous les joueurs ont tiré à la même corde, je ne les avais encore jamais vu aussi bien joué, se félicitait l’entraîneur, Nicolas Bonfils. Je ne peux être que fier de cette équipe.»

Entrés dans le match à cent à l’heure, les joueurs locaux ont mis une intensité folle dans cette rencontre. Didier Humbert y allait de son doublé avant que Jongny, qui ne s’attendait sans doute pas à pareil accueil, ne reprenne pied et revienne au score avant la première sirène. Combatifs et vaillants, les «bleu et noir» repartaient au combat dans le deuxième tiers. Nicolas Beck redonnait même une longueur d’avance à Begnins alors que Guillaume Rais se chargeait d’entretenir l’espoir devant ses filets deux tiers durant.

Un morceau de bravoure qui restera finalement vain. Jongny, profitant notamment de deux pénalités dans le dernier tiers, pouvait creuser un écart rédhibitoire. Mais si le score (3-7) paraît sévère, il n’enlève rien au mérite et surtout au parcours remarquable en Coupe vaudoise de cette très belle équipe de Begnins.

 


Top