19.07.2019, 10:02

Vente de billets en ligne: le site controversé Viagogo sanctionné par Google

chargement
Sous le feu des critiques depuis des années, Viagogo est sanctionné par Google.

marché gris Le moteur de recherche Google prive de publicité le numéro un mondial de la vente de billets de particulier à particulier, jugé indigne de confiance.

Depuis mercredi, Viagogo n’apparaît plus en tête des résultats de recherches sur Google. Le moteur de recherche sanctionne ainsi la plateforme de vente de billets souvent décriée, révèle The Guardian.

Jusqu’à présent, le site de Viagogo, qui payait Google pour figurer en haut de la liste, devançait ceux des événements concernés par les billets proposés. Une situation dénoncée depuis des années, car le numéro un mondial de la revente en ligne de tickets est accusé de gonfler les prix et de n’être pas très attentif aux faux billets qui circulent sur sa plateforme.

Ce marché gris n’est pas illégal en Suisse mais vivement critiqué par les organisateurs d’événements, comme Daniel Rossellat, patron du Paléo Festival, ou même d’artistes, à l’image d’Ed Sheeran, en guerre contre les patrons de Viagogo.

 

A lire aussi : Consommation: une campagne pour lutter contre le marché gris des billets sur internet

 

Plusieurs plaintes pour concurrence déloyales sont d’ailleurs en cours contre Viagogo. Une d’entre elles émane notamment de la Fédération romande des consommateurs (FRC), qui a immédiatement réagi à cette nouvelle sur Twitter: 

 

 

Viagogo, cité par le journal britannique, a exprimé sa «surprise» et sa volonté de «résoudre ce problème le plus rapidement possible».

De son côté, Google ne précise pas si sa mesure contre le site de revente de tickets est appelée à durer.

 

A lire aussi : Le revendeur de billets Viagogo, basé en Suisse, poursuivi en justice au Royaume-Uni
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballMondial 2018: le site de revente de billets Viagogo visé par une plainte de la FIFAMondial 2018: le site de revente de billets Viagogo visé par une plainte de la FIFA

PLAINTELa chanteuse Sonia Grimm veut attaquer en justice le site ViagogoLa chanteuse Sonia Grimm veut attaquer en justice le site Viagogo

Top