08.11.2018, 14:21

Il peint dans la rue des répliques d’oeuvres classiques en trompe-l’œil

chargement
Les oeuvres de Julio Anaya Cabanding semblent des tableaux tout droit sortis d'un musée.

 08.11.2018, 14:21 Il peint dans la rue des répliques d’oeuvres classiques en trompe-l’œil

illusions du réel L’artiste Julio Anaya Cabanding réalise dans des lieux insolites des répliques de tableaux classiques en trompe-l’œil, pour un effet bluffant.

Il vit en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Originaire de Malaga, Julio Anaya Cabanding peint des répliques de chefs-d’œuvre classiques dans la rue. L’artiste ne reproduit pas seulement la toile, mais également l’encadrement orné. Il réalise ainsi des trompe-l’œil saisissants sur des supports improbables comme des murs couverts de graffitis, des dalles en bord de mer ou des bâtiments décrépits. Une façon originale d’amener l’art classique dans la rue. Et on peut facilement se laisser piéger par le réalisme des oeuvres.

Sa technique, qu’il a peaufinée après ses études à l’Université des Beaux-Arts de Malaga, consiste à commencer à peindre à l’aérosol puis à réaliser les détails à la peinture acrylique, explique le Journal du design.

Ainsi, l’artiste s’émancipe des salles d’exposition froides des musées: «ces lieux sont inhospitaliers, décadents et inappropriés pour recevoir un objet aussi précieux», déclare l’artiste sur le site Golem.

Photos © Julio Anaya Cabanding:

 

 

 

 

 

 

 

 

 


À lire aussi...

hyperréalisteElle réalise des maquillages illusions d’optique spectaculairesElle réalise des maquillages illusions d’optique spectaculaires

ConcoursIl crée des illusions d’optique bluffantesIl crée des illusions d’optique bluffantes

Top