21.11.2019, 15:17

Fusions d’Aubonne et Hautemorges adoptées

chargement
La joie des syndics lors de la fusion des six communes qui formeront Hautemorges.

Politique Ces deux fusions dans le district de Morges reçoivent le feu vert du Canton. Le Conseil d’Etat a adopté deux projets de décret à ce propos, le Grand Conseil doit les ratifier.

C’était il y a près d’une année: le 25 novembre 2018, les électeurs d’Aubonne et Montherod votaient en faveur de la fusion des deux communes; tout comme les citoyens d’Apples, Bussy-Chardonney, Cottens, Pampigny, Reverolle et Sévery qui acceptaient de se regrouper pour devenir Hautemorges.

Douze mois plus tard, le Conseil d’Etat a adopté deux projets de décret proposant au Grand Conseil de ratifier ces deux fusions dans le District de Morges.

La fusion entre Aubonne et Montherod doit entrer en vigueur le 1er janvier 2021, et la commune portera le nom d’Aubonne et comptera 4100 habitants. Quant à Hautemorges, qui comptera 3800 citoyens, la fusion sera effective dès le 1er juillet 2021. A cette date, le canton dénombrera 303 communes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VotationsFusion Aubonne-Montherod: cette fois-ci, c’est oui!Fusion Aubonne-Montherod: cette fois-ci, c’est oui!

FusionLes six communes ont dit oui à HautemorgesLes six communes ont dit oui à Hautemorges

FusionHautemorges: comment les Conseils ont dit "oui" à la fusionHautemorges: comment les Conseils ont dit "oui" à la fusion

Top