05.12.2018, 18:04

Morges: des armoires électriques se transforment en objets artistiques

chargement
1/2  

 05.12.2018, 18:04 Morges: des armoires électriques se transforment en objets artistiques

Mobilier urbain Romande Energie, en collaboration avec la Ville de Morges, a apporté une touche artistique à deux armoires électriques installées en Ville.

La Coquette a pris des airs festifs jusque dans son mobilier urbain. Romande Energie, en collaboration avec la Ville de Morges, a travaillé à l’intégration d’armoires électriques dans leur environnement afin de réduire leur impact visuel et les rendre plus vivantes. 
La première armoire sise à la rue des Charpentiers s’illumine temporairement la nuit et traduit la présence d’un flux d’énergie. Des LEDs, de très faible consommation électrique, offrent une variation de couleurs chaudes plus ou moins intenses. 
La seconde armoire, située au Chemin Claude Anet s’inspire des couleurs de son environnement pour mieux s’y intégrer. Un travail de traitement d’images réalisé à l’aide de photographies a permis de dessiner la trame de couleurs. 

C’est l’Atelier D. Schlaepfer à Lausanne qui a travaillé sur les concepts d’habillage. Sur 6 propositions mélangeant art et design, deux ont été retenues et présentées au service de l’urbanisme de la Ville de Morges, qui a immédiatement adhéré et soutenu le projet. 

COMMUNIQUÉ

Top