21.11.2019, 17:57

Morges: des petits artistes insufflent de l’espoir sur les murs de l’hôpital

chargement
La Ligue pulmonaire vaudoise et le Marchethon CF Lausanne ont remis la fresque au service de pédiatrie de l'Hôpital de Morges, jeudi.

Fresque Une fresque réalisée par une septantaine d’enfants lors du dernier Marchethon, cette course en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose, orne désormais le service de pédiatrie de l’hôpital.

«Courage», «on pense à vous»: ils sont une septantaine à avoir insufflé des messages d’espoir à l’intention des petits patients du service de pédiatrie de l’Hôpital de Morges. Eux, ce sont les enfants qui ont fait halte sur le stand de la Ligue pulmonaire vaudoise (LPV), le 5 octobre lors du Marchethon CF Lausanne, une course parrainée «en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose.  

«Il y a toujours des mots d’encouragement laissés par les plus grands», glisse Virginie Brehier, responsable promotion de la santé, prévention et communication de la LPV. Chaque année, la ligue encourage les plus jeunes à laisser libre cours à leur créativité sur une fresque, dont elle fait ensuite cadeau au service de pédiatrie d’un hôpital vaudois. En 2019, le choix s’est porté sur l’établissement morgien, qui célèbre son 150e anniversaire. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SantéL'Hôpital de Morges s'offre un nouveau centre de dialyseL'Hôpital de Morges s'offre un nouveau centre de dialyse

HommageLe Dr Yersin fait son retour à l’hôpital de MorgesLe Dr Yersin fait son retour à l’hôpital de Morges

Reportage [1/3]Hôpital de Morges [1/3]: au cœur des nuits blanchesHôpital de Morges [1/3]: au cœur des nuits blanches

Reportage [2/3]Hôpital de Morges [2/3]: aux soins intensifs, une nuit déchirée par les alarmesHôpital de Morges [2/3]: aux soins intensifs, une nuit déchirée par les alarmes

Reportage [3/3]Hôpital de Morges [3/3]: une nuit à attendre l’arrivée du petit JoéHôpital de Morges [3/3]: une nuit à attendre l’arrivée du petit Joé

Top