13.03.2018, 06:31

Le ciel se couvre sur Agroscope Changins

Premium
chargement
Malgré de récents investissements de quelque 75 millions de francs dans des bâtiments flambant neufs à Changins, Agroscope sera centralisé à Posieux. Le site nyonnais ne devenant qu’un satellite.

 13.03.2018, 06:31 Le ciel se couvre sur Agroscope Changins

NYON Le Conseil fédéral veut une recherche agronomique plus performante et moins coûteuse. Centralisation prévue à Posieux. Réactions.

C’est par une conférence téléphonique du conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann que les conseillers d’Etat en charge de l’Agriculture dans les cantons où Agroscope dispose d’un site ont appris la funeste nouvelle vendredi dernier. Le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche a décidé que l’ensemble des instituts d’Agroscope devraient être établis à Posieux d’ici à dix ans.

Simultanément, les collaborateurs de l’entité établie à 430 mètres d’altitude, sur les hauts de Nyon, tout comme leurs collègues dans les onze...

Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

AgronomieChangins: Olivier Viret quitte Agroscope avec regretChangins: Olivier Viret quitte Agroscope avec regret

RénovationNyon: la mue de l'Agroscope Changins prend formeNyon: la mue de l'Agroscope Changins prend forme

AgroscopeDaniel Rossellat lance un appel à la mobilisation politique en soutien à l'Agroscope ChanginsDaniel Rossellat lance un appel à la mobilisation politique en soutien à l'Agroscope Changins

Top