22.11.2019, 15:59

Plafond cassé, la salle de Thônex trouve un nouveau toit

chargement
Le concert de Vanessa Paradis a dû être annulé.

Concerts Pour garantir la tenue de futurs concerts, la salle dont une partie du plafond s’était effondrée a trouvé une solution.

Le ciel leur était tombé sur la tête. Le 12 novembre, des morceaux du plafond de la salle des fêtes de Thônex s’étaient effondrés, entraînant la fermeture du site et l’annulation de deux concerts. Les investigations sont en cours et le bâtiment ne sera pas accessible dans les prochaines semaines.

Si les représentations de Trois Cafés Gourmands et Vanessa Paradis – prévues initialement jeudi 21 et vendredi 22 novembre – ont dû être annulées, le programmateur Opus One a trouvé une solution de replis. Une salle provisoire de 2000 places va être montée dans la Halle 7 de Palexpo, à deux pas de l’aéroport de Genève.

Un vestiaire, un foyer et un bar sont prévus, tout comme une scène «aux dimensions généreuses». «Un soin tout particulier sera apporté à l’acoustique des lieux», promet Opus One.

Ainsi, les concerts de Catherine Ringer – qui chantera les Rita Mitsouko, le 6 décembre –, Dub Inc le 13 décembre et Riles le lendemain sont maintenus.  Les billets précédemment émis par la salle des fêtes de Thônex restent valables et ne sont ni repris ni échangés, rappelle le promoteur.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RumeursAprès Céline Dion, une nouvelle légende à Paléo?Après Céline Dion, une nouvelle légende à Paléo?

LoisirsSale temps pour le marché de la musique liveSale temps pour le marché de la musique live

ManifestationArvinis déménage à Palexpo: «L’idée est de conserver l’ADN de la manifestation»Arvinis déménage à Palexpo: «L’idée est de conserver l’ADN de la manifestation»

Top