15.05.2019, 12:44

Valais: une des victimes de l’avalanche de Bagnes est décédée

chargement
La victime de l'avalanche de Bagnes avait été héliportée à l'hôpital de Sion.

Drame L'une des sept personnes emportées samedi dans une avalanche sur le col du Tournelon Blanc à Bagnes, en Valais, a succombé à ses blessures. Il s'agit d'une femme de 62 ans, originaire du Haut-Valais.

Une des sept personnes qui avaient été emportées le 11 mai dernier par une avalanche sur les hauteurs de Bagnes (Valais) est décédée, annonce la police cantonale dans un communiqué. Elle faisait partie d’un groupe, accompagné d’un guide, qui pratiquait de la peau de phoque dans la région du col du Tournelon Blanc samedi dernier.

Ces randonneurs avaient été emportés alors qu’ils descendaient de ce col en direction du glacier de Corbassière par une avalanche d’environ 300 mètres de long pour 100 mètres de large. Quatre d’entre eux avaient été blessés.

La victime est une Haut-Valaisanne de 62 ans, domiciliée à Zurich. Elle avait été héliportée à l’hôpital de Sion. Elle a donc succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public valaisan pour connaître les causes exactes de ce drame.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AvalancheBagnes: une avalanche emporte sept randonneurs à ski, quatre sont blessésBagnes: une avalanche emporte sept randonneurs à ski, quatre sont blessés

BilanAlpes suisses: 299 avalanches ont été signalées cet hiver, 19 personnes y ont perdu la vieAlpes suisses: 299 avalanches ont été signalées cet hiver, 19 personnes y ont perdu la vie

Top