18.07.2019, 21:00

Au cœur de la Fête des vignerons: «Il serait fier de voir son vélo sur scène»

Premium
chargement
Jean-Pierre Leupin a pour accessoire le vélo de son ami décédé, Pierre Sublet, ancien buraliste à Genolier.

Fête des vignerons 4/4 Ils sont quelque 5500 acteurs-figurants qui donnent à la Fête des vignerons toute son envergure. Venus de La Côte, quatre d’entre eux se confient juste avant les premières représentations. Rencontre avec Jean-Pierre Leupin, habitant de Vich.

Du haut de ses 79 ans, il file à toute allure à travers le plancher LED de l’arène. La monture du Vichois Jean-Pierre Leupin est un peu particulière: un vélo datant de 1943, et pas n’importe lequel. Le deux-roues est l’héritage des années militaires de l’ancien buraliste de Genolier, Pierre Sublet, aujourd’hui décédé. «J’ai dit à ses enfants que mon ami serait fier de voir son vélo sur la scène», confie-t-il. 

Il a fallu se familiariser avec l’engin, au cadre beaucoup plus imposant qu’un...

À lire aussi...

Fête des vignerons 1/4Au cœur de la Fête des vignerons: «On est dans une bulle»Au cœur de la Fête des vignerons: «On est dans une bulle»

Fête des vignerons 2/4Au cœur de la Fête des vignerons: «L’aboutissement de ma rééducation»Au cœur de la Fête des vignerons: «L’aboutissement de ma rééducation»

Fête des vignerons 3/4Au cœur de la Fête des vignerons: «Porter ce costume est une fierté»Au cœur de la Fête des vignerons: «Porter ce costume est une fierté»

Top