18.07.2019, 20:00

Au cœur de la Fête des vignerons: «Porter ce costume est une fierté»

Premium
chargement
Murielle Arn est habituée aux costumes, elle qui danse dans une troupe folklorique.

Fête des vignerons 3/4 Ils sont quelque 5500 acteurs-figurants qui donnent à la Fête des vignerons toute son envergure. Venus de La Côte, quatre d’entre eux se confient juste avant les premières représentations. Rencontre avec l’Echichanaise Murielle Arn, dans la peau d’une effeuilleuse.

Elle fait sensation sur les quais veveysans, avec son costume d’effeuilleuse. Lorsque les passants lui demandent des photos, Murielle Arn se prête volontiers au jeu. «Ça ne me dérange pas, c’est même une fierté», sourit-elle. L’Echichanaise est habituée à ces marques d’attention. Membre de la troupe folklorique Les Mouettes de Morges, elle porte régulièrement l’habit traditionnel vaudois.

Le folklore, pour elle, c’est une affaire de famille. Ses parents et grands-parents étaient, eux aussi, les ambassadeurs...

À lire aussi...

Fête des vignerons 1/4Au cœur de la Fête des vignerons: «On est dans une bulle»Au cœur de la Fête des vignerons: «On est dans une bulle»

Fête des vignerons 2/4Au cœur de la Fête des vignerons: «L’aboutissement de ma rééducation»Au cœur de la Fête des vignerons: «L’aboutissement de ma rééducation»

Fête des vignerons 4/4Au cœur de la Fête des vignerons: «Il serait fier de voir son vélo sur scène»Au cœur de la Fête des vignerons: «Il serait fier de voir son vélo sur scène»

Top