Paléo
 22.07.2019, 10:13

Paléo: le kit infos pour «folker» malin

chargement
Voici votre guide utile pour arpenter la plaine de l'Asse.

Nyon Histoire de ne pas se perdre, de ne pas mourir de faim et, surtout, de rentrer sans risque, voici le kit infos pour folker malin.

Venir

Transports en commun

Les six lignes spéciales CarPostal qui desservent le District de Nyon, ainsi que le train Nyon-Saint-Cergue sont gratuits.

Des trains spéciaux sont mis en place pour le retour durant la nuit en direction de Lausanne, Genève, Montreux et Fribourg.

Des bus TL et TPG desservent les agglomérations de Lausanne et Genève à l’arrivée des trains spéciaux de nuit.

Six lignes de cars desservent la Suisse romande. Un bateau assure le retour vers Yvoire.

Tous les horaires et tarifs se trouvent sur www.paleo.ch

Attention
Changements d’arrêts à Gland: en raison des travaux effectués sur le pont de la Vy-Creuse à Gland, les arrêts Maison de Commune, Sous-les-Vignes et Gare-Sud sont supprimés. Du personnel auxiliaire assurera une présence entre 15h30 et 20h30 pour aiguiller les passagers vers l’arrêt le plus proche. Sur cette ligne (la A), les bus circulent dès 16h au départ de Gland, et jusqu’à 3h30 au départ de Paléo (Vuarpillière).
Un bus de plus vers Gingins: un dernier départ est ajouté à 3h15 sur la ligne E (Gingins/Chéserex/Crassier/Eysins) au départ de Paléo (Vuarpillière)
Horaires modifiés vers Coppet: pour les retours vers Coppet, Versoix et Genève, également en raison de travaux sur la ligne, l’horaire CFF est quelque peu modifié, avec, en plus, des différences la nuit du dimanche au lundi par rapport aux autres nuits.
Tous les horaires sont en ligne: tous les détails sont disponibles sur le site internet de Paléo, tant pour les trains en direction de Morges que les bus qui arrosent presque l’ensemble de la région, tous les soirs.

À pied ou en 2 roues

À pied: il vous faudra 30 minutes pour rejoindre le Festival à pied depuis le centre-ville de Nyon. La route de St-Cergue est éclairée sur toute sa longueur.

À vélo: un itinéraire balisé et sécurisé est mis en place entre Nyon/Prangins et le Paléo. Des parkings spécifiques sont dévolus aux vélos à proximité immédiate de l’entrée principale et proche de la gare de l’Asse.

À moto: trois parkings sont à disposition des motos, scooters ou vélomoteurs.

En voiture: à l’aller: dans la région, des itinéraires spécifiques sont balisés. Si vous venez via l’autoroute, depuis Lausanne, sortez à Gland (sortie 12). Depuis Genève, sortez à Nyon (sortie 11). Au retour: à la fin du dernier concert de la grande scène, la sortie en masse des spectateurs entraîne parfois une longue attente à la sortie des parkings.

Parkings Paléo

Les parkings à proximité du festival peuvent être fermés en cas d’intempéries. Des parkings de remplacement sont dès lors proposés en ville de Nyon et dans ses alentours avec un service de bus-navettes.

Dormir

Camping gratuit

Du lundi 16 juillet à 12h au lundi 23 juillet à 12h. Son accès est limité aux porteurs de billets et d’abonnements du Festival.

Le Pal’Asse

Du lundi 16 juillet à 12h au lundi 23 juillet à 12h. Une ambiance camping, le confort en plus. Réservations sur www.podpads.com

Camping-cars

Réservations sur www.paleo.ch

Hôtels et campings alentour

Pour vous renseigner sur les possibilités hôtelières de la région, consultez les sites de tourisme des villes alentour.

Manger et boire

Les stands de nourriture

Quartier d’Orient: spécialités du Moyen-Orient et de l’Extrême-Orient.

Quartier Latin: spécialités européennes et sud-américaines.

Quartier des Alpes: spécialités du terroir et de nos montagnes. Quartier de la Terrasse, des Arches, du Midi: cuisines du monde.

Village du Monde: spécialités québécoises.

Pl’Asse: large éventail des différentes spécialités présentes sur le terrain du Festival.

Les bars

Du terrain du Paléo Festival à la Pl’Asse, les bars se succèdent pour étancher toutes les soifs. Envie d’une bière spéciale? C’est du côté du Village du Monde que ça se passe. D’une boisson rafraîchissante sans alcool? Le prochain bar sera le bon! D’une sélection de cépages? Les bars à vins sont là! Et s’il fallait une raison de plus pour ne pas oublier de s’hydrater, tous ces bars sont tenus par des associations culturelles ou sportives du bassin nyonnais.

Les restaurants

Pause bienvenue entre deux concerts, les cinq restaurants du Festival offrent un havre de paix, avec à la carte une sélection de mets variés et originaux.

Le Casse-Croute au Vieux Québec: spécialités québécoises et ambiance festive (079 541 31 61).

Lagunita: saveurs caribéennes (079 359 69 60).

Terre Vaudoise: des fondues et planchettes apéro (079 613 89 04).

Le Cyrano: des mets traditionnels du sud-ouest de la France (+33 6 84 13 97 43).

Arte Vitis: sélection de vins vaudois et des planchettes apéro (079 696 36 05).

Infos

Consignes

Le stand Information et l’accueil du camping proposent une consigne payante. CHF 3.- par objet et par jour.

Paiements

Nouveauté! En plus du paiement en argent liquide (francs suisses), il est désormais possible de payer par carte ou par Twint dans tous les points de vente du festival (bars, stands, restaurants, etc.).

Des distributeurs automatiques sont à disposition à l’extérieur et à l’intérieur du Festival. Une possibilité de change est offerte à la caisse principale. Wi-Fi Un réseau gratuit est accessible pour une durée de 30 minutes renouvelables. Recharge des téléphones Romande Energie offre la recharge gratuite de votre mobile sur son stand, situé derrière la Terrasse. 

Santé et sécurité

Numéro d’urgence de la Centrale sécurité du Festival: 022 365 11 11 Une infirmerie, répartie sur deux pôles principaux, terrain et camping, est à votre service pour tous problèmes de santé sur le site du Festival.

Accueil handicap

Paléo offre un certain nombre de commodités aux personnes en situation de handicap: sanitaires adaptés, parkings réservés et emplacements pour voir les concerts, ou encore l’Entracte, espace détente situé près de l’infirmerie.

Billetterie

Des billets sont encore disponibles pour le samedi et le dimanche sur www.paleo.ch 1500 billets ont été réservés pour chaque soirée. Ils seront en vente chaque jour du Festival dès 9h pour le soir même sur www.paleo.ch. Il reste encore 2000 billets pour samedi et un poil plus pour dimanche. Néanmoins aucune caisse ne sera ouverte le week-end prochain à Paléo. Les billets seront donc disponibles uniquement sur Internet et dans les points de vente habituels.

 

Pour vivre Paléo au quotidien

Retrouvez-nous sur notre site internet www.lacote.ch et sur Instagram: https://www.instagram.com/lacote.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PALEOPhilippe Vallat, l'homme sans qui Paléo ne fonctionnerait pasPhilippe Vallat, l'homme sans qui Paléo ne fonctionnerait pas

PaléoPaléo: Thérapie Taxi et Fontaine D.C. ne seront pas sur l’AssePaléo: Thérapie Taxi et Fontaine D.C. ne seront pas sur l’Asse

ConsommationPaléo: des plats à petits prix grâce à une appliPaléo: des plats à petits prix grâce à une appli

Arts de la rueCette année à Paléo, «Les Paumés Magnifiques» régneront sur La RucheCette année à Paléo, «Les Paumés Magnifiques» régneront sur La Ruche

FestivalIl reste des billets et Paléo tient à le faire savoirIl reste des billets et Paléo tient à le faire savoir

Top