20.11.2019, 19:00

Six solutions pour des loyers abordables dans la région

Premium
chargement
A la rue du Stand, à Nyon, le chantier du futur écoquartier construit par la Codha vient de démarrer. Dans deux ans, cette coopérative accueillera ses premiers habitants.

Logement Entre Genève et Lausanne, la région de La Côte craint encore et toujours de devenir une «région-dortoir». Seul remède: permettre le maintien des classes sociales moyennes. Sauf qu’y assurer des loyers abordables est toujours plus compliqué. Voire coûteux pour les collectivités.

C’est une ritournelle que l’on chante depuis des années et que l’on n’est pas près, entre Genève et Lausanne, de taire: la pénurie de logements chasse les moins aisés vers d’autres cieux lémaniques. Car si le taux cantonal de vacance (1,5%) du parc locatif est estimé «sain», il n’en va pas de même dans le District de Nyon,...

À lire aussi...

EvénementLogement: quelles solutions pour la région?Logement: quelles solutions pour la région?

Logement«Le rêve d’avoir une villa individuelle n’est plus autant partag黫Le rêve d’avoir une villa individuelle n’est plus autant partagé»

LogementL’embourgeoisement, seule perspective pour nos campagnes?L’embourgeoisement, seule perspective pour nos campagnes?

PolitiqueNyon aidera ses citoyens à se loger au terme d'un gros bras de ferNyon aidera ses citoyens à se loger au terme d'un gros bras de fer

Top